dimanche 27 avril 2008

Le Collectif Action Citoyenne OGM 21 tente de retrouver la raison au député Rémi Delatte

Hier matin, comme prévu, le collectif Action citoyenne OGM 21 a manifesté devant la permanence de Rémi Delatte pour tenter de lui faire prendre raison. Ils en ont profité pour décorer joliment sa devanture.

Plusieurs membres du collectif ont été reçu par le conseiller parlementaire de monsieur Delatte. Ce dernier a remis une lettre de 4 pages rédigée par le député. On y apprend, comme cela est indiqué sur son site internet, que le député demeure borné dans ses explications erronées, qu'il demeure persuadé que la loi OGM est une bonne loi, n'écoutant ni les français (et donc les Dijonnais), ni les ONG environnementales, ni un certain nombre de professionnels du milieu agricole. Cette volonté inébranlable à rester inflexible met sérieusement en doute ce qu'il dit: "En tant que député, j'ai souhaité aborder ce sujet sans a priori de quelque nature qu'il soit. Ainsi, j'ai pu entendre aussi bien les arguments des écologistes, des scientifiques, des agriculteurs, des consommateurs, ... J'ajouterais, par ailleurs, et cela est important dans le contexte du débat, que je n'ai été contacté ou pris contact avec aucun représentant des industries productrices d'OGM." Le Canard Enchaîné a d'ailleurs prouvé le contraire pour plusieurs de ses collègues...

Le texte de loi retournera au vote des députés à partir du 13 mai. A cette occasion, le WWF invite tout le monde à une manifestation citoyenne, populaire et enthousiaste: Rendez-vous devant toutes les préfectures de France le 13 mai 2008 à 13h pour un pique-nique sans OGM !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il n'y a qu'un député à Dijon qui a voté pour le texte en première lecture, mais il faudrait peut-être aussi convaincre les deux autres qui étaient abstentionnistes de voter contre !

Anonyme a dit…

Monsieur le Député Rémi Delatte est un homme ouvert et toujours près au dialogue. Ses positions concernant le projet de loi OGM sont claires et défendables. Etre député demande beaucoup de travail mais demande aussi un certain esprit d’initiatives. Nous sommes en démocratie et chacun a le droit de défendre ses valeurs. Critiquer les hommes politiques est toujours facile mais lorsqu’il s’agit de proposer… Monsieur Delatte est au quotidien au service de la Côte d’Or alors ne détruisons pas son travail bénéfique à tous. Par ailleurs ses récentes victoires en 2007 aux élections législatives puis cette année sur Saint-Apollinaire montrent sa popularité envers tous qui est le fruit d’un travail de terrain. Cessez de faire le procès d’un homme qui souhaite le bien de tous.