dimanche 21 mars 2010

Un samedi militant à Dijon

Alors que se termine les élections régionales, divers militants n'ont pas attendu le résultat des urnes pour montrer aux élus de toutes sortes et aux citoyens en général que plusieurs aspects environnementaux méritent que l'on s'y intéresse.

Ainsi, rue Piron à Dijon, on pouvait voir une dénonciation de la pollution visuelle. Cette invitation à la réflexion était accompagnée d'un article de Libération où l'on peut lire que cette pollution visuelle (qui est aussi une incitation à la surconsommation) est dénoncée par madame Chantal Jouanno, secrétaire d'état à l'écologie: "Il y a désormais des pubs partout, c'est une agression permanente. Il y a lieu de faire le ménage pour en finir avec tous ces excès".









Samedi matin, Greenpeace Dijon réitérait son action de dénonciation d'exportation de nos déchets radioactifs vers la Russie, en reprenant le même concept que le samedi 20 février 2010.
Au même moment, non loin de là, l'association EVAD transformait encore une fois une place de parking voiture en places de parking pour vélos.
Ces trois actions symboliques montrent combien nos élus, quels que soient leur influence ou leur bord politique pour la plus part, sont bien souvent loin de comprendre les aspirations pour protéger notre planète de leurs concitoyens.

Aucun commentaire: