mardi 25 mai 2010

C'est parti pour l'éco-quartier Hyacinthe-Vincent

Annoncé dès mai 2007, la transformation de l'ancien hôpital militaire en éco-quartier a fait un pas symbolique vendredi dernier, par la pose de la première pierre.

(ancienne maquette)
On apprend ainsi que c'est " un quartier qui, en 2015, accueillera, sur huit hectares en partie boisés, cinq cent trente quatre nouveaux logements, soit mille cinq cents à deux mille habitants environ."













"Écoquartier d’abord du fait de la disparition des voitures en surface. Seuls les véhicules de secours, poubelles et services pourront circuler à l’intérieur des lieux, les autres véhicules étant relégués dans un parking souterrain de six cent soixante trois places, privé mais commun à tous les logements.(...) Écoquartier également dans la mesure où toutes les constructions vont devoir respecter un niveau de performance minimum de type BBC (bâtiment à basse consommation)". (source: Le Bien Public du 25/05/2010)
Selon une plaquette du groupe SNI, celui-ci est propriétaire des huit hectares de l'ancien hôpital. Il est aussi indiqué que les constructions afficheront une performance énergétique de 40 kWh/m2/an.

Les informations sur ce futur éco-quartiers demeures limitées. Toutefois cet article du Bien Public , ainsi que les photos, annoncent un quartier intéressant.

Aucun commentaire: