samedi 22 décembre 2012

Discussions autour de la publicité lors du conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal de Dijon du lundi 17 décembre, il a été question des dispositifs publicitaires lumineux.

video

Ce qui a été proposé par monsieur Gervais, c'est de taxer certaines publicités lumineuses, en attendant la modification du règlement local de publicité. Toutefois cette proposition semble être un peu floue puisqu'il est question aussi bien d'enseignes que de panneaux publicitaires de type écran; ces derniers n'existant pas sur Dijon et les deux qui existaient dans l'agglomération dijonnaise ont disparu depuis plusieurs mois.

Une remarque très judicieuse a été faîte par monsieur Masson qui rappelle le gaspillage énergétique des panneaux publicitaires, à un moment où on se doit tous d'économiser l'énergie. Comme le disait monsieur Guéret de l'association négawatt, les panneaux publicitaires lumineux sont un véritable problème.
Reste à voir si dans le prochain règlement local de publicité les panneaux énergivores seront interdit ou non. Ce sera un bon indice de la volonté écologique réelle de la ville de Dijon, entre paroles et actions concrètes...

Aucun commentaire: