lundi 23 mars 2015

A Dijon, la sobriété heureuse des livreurs à vélo

Le site d'information reporterre.net vient de mettre en ligne un article particulièrement intéressant concernant la livraison de colis à vélo: "Dimitri et Adrien sont de jeunes passionnés de cyclisme et viennent de créer à Dijon leur entreprise de livraison de colis à vélo. En plus de proposer une alternative au tout-voiture, ils défendent une « altermobilité » animée par le plaisir et la liberté, et s’inscrivant dans une forme de « sobriété heureuse »." (...)


"Septembre 2014, ils ont créé « TransMoutardeExpress » une entreprise de livraison à vélo. Leurs motivations sont simples : allier la passion du vélo à la livraison de colis pour proposer une alternative au « tout voiture » qui s’impose comme outil de travail « responsable de la pollution » et « des émissions de gaz à effet de serre en ville ». En ce qui concerne l’écologie et le transport, pour eux, la solution « ne se trouve pas dans la voiture électrique ».
« Le transport de colis à vélo promeut une autre forme de mobilité social, souple, rapide, valorisante pour la société et au sein des villes » (...)" (lire tout l'article)


Selon leur site internet: "Trans Moutarde Express est une société de coursiers à vélo basée sur Dijon; il s’agit d’une entreprise qui se charge de transporter plis et colis sur l’agglomération dijonnaise, sac au dos ou sur vélo cargo, et ce rien qu’à la force des jambes; cette entreprise a été créée début 2015 par deux jeunes cyclistes, Adrien et Dimitri."

Aucun commentaire: