dimanche 25 février 2018

Manifestation de soutien contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaires

Jeudi 22 février, 500 gendarmes faisaient évacuer 15 personnes du Bois Lejuc près de Bure. Un lieu stratégique pour dénoncer et empêcher la création de la dernière folie pro-nucléaire. Le soir même, une centaine de personnes se sont rassemblées place du Bareuzai à Dijon en soutien aux personnes luttant contre le projet CIGEO.


La folie pro-nucléaire est sans limite et accompagnée par un état policier qui ne protège plus la population, mais une poignée de technocrates irresponsables.
Mais après Notre Dame des Landes, Bure sera incontestablement le prochain lieu de lutte pour un monde sain, sans toutes ces pollutions et dégradations de l'environnement. Quoiqu'il se passe à Bure, tant que le projet ne sera pas abandonné, les dijonnais seront de plus en plus nombreux à agir ici et la-bas ! "Bure, la bataille du nucléaire" va grossir...

Attention, des médias nationaux ont commencé à déformer les informations, voir donner de fausses informations sur ce projet d'enfouissement.
Le réseau Sortir du Nucléaire a mis en place une pétition en soutien à la lutte contre CIGEO. Tout citoyen peut aussi agir en quittant EDF pour rejoindre Enercoop, un acte simple pour dire non au nucléaire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que Bure était dans l’agglomération Dijonnaise...

dijon-ecolo a dit…

Le gouvernement n'aurais jamais osé proposer de construire un cimetière à déchets radioactifs dans l'agglomération dijonnaise vu la contestation que l'on peut imaginer... Bure, 80 habitants, c'est plus facile pour y foutre la merde française.
Mais cela n'empêche pas des dijonnais de se mobiliser pour soutenir la mobilisation à Bure.