lundi 27 février 2023

l'Epicerie Locavore des Bourroches vient de fêter ses 10 ans

Ouverte au mois de février 2013, la première épicerie locavore de Dijon vient de fêter ce samedi 25 février ses 10 ans d'existence. "Et si on mangeait local ?" Telle est la question sur la devanture de cette épicerie depuis le début.

Une volonté manifeste de proposer des produits ayant parcouru le moins de kilomètres possibles et dont beaucoup sont labellisés BIO.

Présentation par Virginie : Le terroir bourguignon renferme dans sa terre généreuse des produits riches et d'exception, que vous pouvez retrouver à notre boutique. Notre région est porteuse d'aliments savoureux et authentiques. Avec mon épicerie, je vous propose de retrouver le plaisir de composer vos repas avec des aliments issus d'une agriculture de proximité, savoureux et sains.
Des producteurs passionnés, au savoir-faire inimitable, collaborent avec moi, pour une qualité de produits incomparable. Agriculteurs et éleveurs participent à un système de distribution plus simple et respectueux de l'environnement en approvisionnant des revendeurs de proximité. L'empreinte carbone affiche alors un impact très faible sur la planète, et constitue un progrès dans notre manière de consommer. Les produits vendus dans ma boutique proviennent de moins de 200 km de chez vous pour une fraîcheur incomparable et une origine toujours connue et renseignée. Je vous propose de manger au rythme des saisons, des produits frais, qui n'ont rien à vous cacher !

Aucun commentaire: