lundi 30 septembre 2024

La Convention des Entreprises pour le Climat : "une grande bascule vers l'entreprise régénérative"

Février 2024 : Dernière session et clôture du premier parcours de la Convention des Entreprises pour le Climat en Bourgogne Franche-Comté. 10 octobre 2024 : lancement du deuxième parcours de la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) Bourgogne-Franche-Comté.

"La CEC est une dynamique puissante de mise en mouvement sur nos territoires.
C’est un moment et un endroit pour prendre le temps, en tant que dirigeante ou dirigeant d’entreprises, de se donner un nouveau projet de société, un élan vers de nouveaux modèles d’affaires qui prennent en compte et réparent le vivant.
La CEC est une association d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques afin de rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici 2030.

Grâce à la collaboration collective et à la sagesse des pairs, combinées à l’expertise scientifique et aux enseignements des premiers, le parcours CEC ouvre de nouvelles perspectives pour nos entreprises et encourage l’expérimentation rapide de modèles alignés sur les principes de la vie.
En mai 2023, 49 entreprises ont été embarquées dans l’aventure. Le parcours CEC BFC est né, en présence d’acteurs du territoire."

Le première édition du parcours Bourgogne Franche-Comté 2023 a donné lieu à un rapport.

Petite présentation des CEC.

La cérémonie de clôture du parcours Bourgogne Franche-Comté (février 2024) a été entièrement filmée. 

La Convention des Entreprises pour le Climat BFC organise donc le lancement de la seconde édition le 10 octobre à Dijon (sur inscription). Avis à tous les entrepreneurs et toutes les entrepreneuses, ne pas tenir compte des questions écologiques de plus en plus marquantes, c'est la mort à terme des entreprises qui ne changeront pas.

Aucun commentaire: