mardi 27 novembre 2018

Le sapin de Noël le plus écolo ?

Noël arrive et l'éternelle question de l'impact environnemental du sapin de Noël vient avec (sans parler des cadeaux...). Artificiel ou naturel ? Et pour le naturel, lequel prendre ? Une entreprise du Morvan aide dans ce choix: sapin bio, emballage compostable, livraison locale à vélo.

Sapin naturel ou artificiel ? Epicea ou Nordmann ? Sapin en pot ou coupé ? Le replanter ou le recycler ? Retrouvez tous les conseils pour choisir un vrai sapin de Noël écolo dans un article de consoglobe.com.
Et maintenant, en plus de l'Ariège, une seconde entreprise française, celle-ci située dans le Morvan, propose des sapins bio, c'est à dire sans intrants chimiques. A savoir aussi qu'habituellement les plantations de sapins sont désherbées avec du Round'Up ! Donc il est quasiment certains que le sapin que touchent les enfants pour trouver leurs cadeaux portent aussi du glyphosate! Et hop, un cancer comme cadeau de Noël...
En plus d'un désherbage mécanique et par tondeuse, l'entreprise SapinBio emballe ses sapins dans un filet en coton compostable, et non plus en nylon (matière plastique). Petite cerise sur le gâteau des dijonnais, SapinBio fait un partenariat avec un service de livraison à domicile à vélo. Pas besoin de voiture en ville ! Sur l'ensemble du procédé, qui dit mieux ? Peut-être le sapin fabriqué soit même.

Aucun commentaire: