jeudi 2 octobre 2008

Le Grand Dijon propose des collecteurs pour l'eau de pluie

"Le changement climatique amène à prendre conscience que l'eau potable est une ressource épuisable, d'où l'intérêt d'économiser en récupérant l'eau de pluie pour des usages domestiques autres qu'alimentaires et corporels : une initiative en faveur du développement durable."

C'est dans ce contexte que Le Grand Dijon donne la possibilité aux habitants de l'agglomération de s'équiper de récupérateurs d'eau de pluie d'une capacité de 1000 litres contre une caution de 35 euros par appareil (jusqu'à deux récupérateurs par foyer).

Une particularité de ce produit est qu'il est "facile à transporter et à monter" puisque l'on peut lire que "livré en kit, le récupérateur d’eau de pluie est composé de plusieurs éléments disposés en paquets transportables dans une voiture individuelle. Une notice d’assemblage simple et détaillée est remise avec le matériel. Est également fourni un « collecteur » équipé d’un tuyau d’une trentaine de centimètres destiné à raccorder le récupérateur à la descente d’eaux pluviales." De plus, "le modèle a été choisi en fonction de son aspect naturel pour une meilleure intégration paysagère".

Cette possibilité offerte à la population est incontestablement une bonne chose pour économiser une eau si précieuse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

N.B. cependant que le changement climatique à une cause : les dégagements de CO2 et autres gaz à longue vie. Ety où retrouve t-on ces gaz : dans l’atmosphère. Bonne réponse ! alors pensez vous vraiment que les eaux de pluies que vous allez collecter soient totalement pure et que vous n’y retrouviez pas l’ensemble des éléments polluants qui gachent aujourd’hui la qualité de nos cours d’eau rendant ceux-ci moins utilisables pour la fabrication d’eau de consommation ?

Xavier a dit…

Bonjour :-) Octobre 2008 mais 9 mois plus tard, je ne vois plus les collecteurs proposés sur le site du Grand-Dijon (enfin si, en fouillant sur gooooogle on peut trouver le formulaire pdf). Est-ce encore d'actualité ? Merci