lundi 9 janvier 2017

Le parc de la Colombière est labellisé "écojardin"

Annoncé au mois de mai 2016, la ville de Dijon souhaite labelliser un certain nombre de parcs et jardins en "écojardin". C'est au tour du parc de la Colombière d'obtenir cette distinction.

Selon Patrice Château, « ce label salue la dynamique de villes engagées dans un fleurissement plus naturel, dans la préservation de la biodiversité et dans des pratiques culturales plus respectueuses de l’environnement. »
"Pour décrocher ce sésame, les équipes du service des espaces verts du secteur du parc de la Colombière sont à l’œuvre depuis plusieurs années. Avec l’opération « zéro phyto », plus aucun désherbant, fongicide ou insecticide n’est utilisé dans les parcs de la ville. Les équipes des espaces verts et du Jardin des sciences assurent un suivi de la flore spontanée et des consommations en eau. Elles veillent sur les 3500 arbres du parc, avec l’ONF, diversifient les plantations, assurent la végétalisation des berges de l’Ouche bordant le parc ou encore l’intégration de ruches et de zones de prairies fleuries naturelles." (source: Dijon mag n°297)

Une belle dynamique en cours.


Aucun commentaire: