vendredi 27 septembre 2019

LA BASE ouvrira début 2020

LA BASE  sera une épicerie de produits biologiques / locaux & circuit-court / zéro-déchet, indépendante et coopérative, au format Drive à Dijon.
Selon le site web, cela se définie comme "la praticité d'un drive", "la priorité au local & bio", avec un "objectif zéro déchet".

La priorité au local & bio:
"Notre catalogue sera constitué de produits biologiques et/ou locaux (le plus souvent les deux). Pour les produits que nous ne trouvons pas dans notre région, nous irons au plus court, tant en distance qu’en circuit de distribution.
En achetant ces produits, vous prendrez soin de votre santé et de celle de vos proches. Vous soutiendrez celles et ceux qui ne comptent pas leurs heures pour cultiver et produire des produits de qualité, respectueux de la santé et de l’environnement.
En faisant vos courses à LA BASE, vous reviendrez aux bases et mettrez du sens dans votre panier."

Objectif zéro déchet:
"Votre commande dans des contenants consignés sera préparée par nos soins, à votre demande.
Après son retrait, vous rangerez vos produits directement dans vos placards. Pas de manipulation, pas de contenants à prévoir. Nous nous en occuperons pour vous.
Une fois vos bocaux vides vous nous les ramènerez, et nous les remettrons en circulation après vous avoir rendu votre consigne.
Simple ! Nous n’inventons rien, nous remettons juste au goût du jour le vrac de nos grands-parents."

Il sera possible d'y trouver "des produits du quotidien", "une fringothèque", "un espace convivialité".

à découvrir prochainement, et à encourager dès maintenant ...

Aucun commentaire: