samedi 24 novembre 2012

Manifestations de soutien contre le projet d'aéroport à Notre Dame Des Landes

Toute la presse parle du grand projet inutile d'aéroport à Nantes. Et depuis que les CRS ont employé la force pour déloger les "irréductibles gaulois", les manifestations de soutiens se répandent partout en France; et Dijon n'est pas à la traîne.

Alors que des milliers de personnes manifestaient sur place ce samedi 17 novembre, alors qu'une cinquantaine de dijonnais avaient fait le déplacement jusqu'à Notre Dame Des Landes (NDDL), ici à Dijon une trentaine de personnes de différentes associations et partis politiques avaient choisi de se retrouver place de la République pour rejoindre l'aéroport de Longvic. Cette petite manifestation était sous bonne escorte policière.

video

Après les reconstructions, vendredi, les CRS ont une nouvelle fois chargé les personnes habitant sur ces terres à protéger. L'information a tout de suite été diffusée, ce qui a poussé une petite centaine de personnes à se retrouver le soir même devant la préfecture de Côte-d'Or pour manifester leur mécontentement devant cette façon de procéder. Les manifestant pacifiques étaient surveillés par plusieurs CRS bien armés...

Symboliquement, de grands avions en papier ont été attachés sur la porte de la préfecture.












Le soir même le "comité Dijon NDDL" était créé.

De nouvelles manifestations sont à prévoir à Dijon sous peu...

Aucun commentaire: