jeudi 26 novembre 2015

Rencontre - débat autour du film "Demain"

Le cinéma Devosge organise un débat suite à la projection en avant-première du film "Demain", le dimanche 29 novembre.

Synopsis: Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…


"On n'a jamais vu un arbre participer à une marche pour le climat. Si on ne fait rien, personne ne le fera à votre place."

2 commentaires:

Victor MALET a dit…

En matière de démocratie, d'éducation, etc, il faudrait s'interroger sur la complicité objective des associations et militants (dont par ex CAP21) qui en parlant des évènements organisés au cinéma Devosge participent à la notoriété du groupe Davoine, tueur des cinémas d'art et d'essai indépendants dans maintes villes moyennes, dont l'Eldorado à Dijon

dijon-ecolo a dit…

"complicité objective". Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde. Vous partez du principe que tout le monde connait ce que vous dénoncez.
Merci de donnez plus d'informations à contact@dijon-ecolo.fr, la discussion en direct est ouverte.
Sans information préalable, il n'est pas possible de se faire une idée.
"Quand on ne sait pas qu'on ne sait pas, on ne saura jamais. Mais quand on sait qu'on ne sait pas, on saura un jour".