dimanche 6 octobre 2019

L’association Les Amis de la Terre Côte-d’Or se bat pour obtenir l'agrément « association de protection de l’environnement »

"Forte de ses activités, Les Amis de la Terre Côte-d’Or a fait une demande d’agrément pour devenir « association de protection de l’environnement » auprès de la Préfecture de Côte-d’Or à l’automne 2018. Mai 2019, nous apprenons que notre demande est refusée car en Côte-d’Or une association doit avoir minimum 250 adhérents pour bénéficier de cet agrément.

Nous ne baissons pas les bras facilement et comptons re-déposer une demande fin 2019. Mais pour cela nous avons besoin de vous : adhérez ! Chaque adhésion compte (pas d’âge limite), que vous vouliez vous impliquer ou non dans l’association.
Vous serez alors représentés lors des instances consultatives qui examinent les politiques d'environnement et de développement durable en Côte d'Or et cela permettra aux Amis de la Terre Côte-d’Or de :

- Mener des action devant les juridictions administratives
- Défendre des intérêts individuels ou collectifs
- Réaliser des actions de groupe face à un préjudice

Dans les domaines :
• Protection de la nature et de l'environnement.
• Amélioration du cadre de vie.
• Protection de l'eau, de l'air, des sols, des sites et paysages.
• Urbanisme.
• Lutte contre les pollutions et les nuisances.
• Sûreté nucléaire et la radioprotection.
• Pratiques commerciales et publicités trompeuses quand elles comportent des indications environnementales.













Pour adhérer en ligne : https://don.amisdelaterre.org
(précisez : rattachement au groupe local Côte-d’Or)"

Cette association, créée en 2012, fait partie de la fédération internationale des Amis de la Terre (créée il y a bientôt 50 ans, présent dans plus de 70 pays) et fait partie des groupes les plus actifs en France. Les adhérents des Amis de la Terre Côte-d'Or ont à coeur d'agir pour "changer le système pas le climat" et  militent pour une transition vers des sociétés soutenables, au Nord comme au Sud.

Aucun commentaire: