Le 21 décembre 2007, le Grand-Dijon annonçait l'arrivée imminente des vélos en libre service sur Dijon et en profite pour dévoiler son nom: VELODI. On y découvre le logo: une chouette (emblème de Dijon) qui salut, vue de face sur un vélo. On y apprend les différents mode d'abonnement, les tarifs d'abonnement (24 euros annuel, 14 euros semestriel) et d'utilisation (1ère demi-heure gratuite; puis 3 demi-heure pour 30 centimes; puis à partir de la 4ème demi-heure: 4 euros par demi-heure), ou encore la formule "journée-liberté" pour 1 euro.
Les vélos sont de couleur grise et possèdent un panier devant le guidon. Ils ont une lumière qui fonctionne même à l'arrêt, un dispositif d'avertissement quant au gonflage des pneus, la transmission se fait par cardan et pèsent 19kg (4 de moins que les Vélib' parisiens).
33 stations Velodi seront prêtes pour le lancement fin février 2008, pour un total prévu de 40 stations avec 400 vélos en circulation. Ces emplacements sont visible sur la carte de dijon-ecolo:
La présentation officielle est visible sur Dijonpremière.33 stations Velodi seront prêtes pour le lancement fin février 2008, pour un total prévu de 40 stations avec 400 vélos en circulation. Ces emplacements sont visible sur la carte de dijon-ecolo:
A partir de fin février, les vélos s'imposent à Dijon, pour le bonheur des poumons des dijonnais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire