Une nouvelle forme de décoration de noël à Dijon? C'est ce que peuvent penser ce matin les promeneurs du centre ville. En effet, plus d'une trentaine de devantures de magasins se sont vu embellir d'une jolie banderole blanche à traits jaunes et noirs écrites "its-not-too-late.com".
En fait, il s'agit d'une action de sensibilisation au gaspillage énergétique réalisée par Greenpeace Dijon à destination des magasins laissant leurs devantures allumées toute la nuit. A croire que l'électricité n'est pas bien cher... Le message va-t-il passer? A suivre...
Il est à noter que ces magasins participent non seulement à gaspiller de l'électricité, mais en plus ils contribuent à la pollution lumineuse de notre ville.
1 commentaire:
Et comment faire comprendre aux magasins qu'en tant que client, on peut pousser une porte, et ne pas les laisser grandes ouvertes avec le chauffage et les rideaux d'air chaud l'hiver, et la clim' à fond l'été ? Sachant que pour les magasins dépendant d'une grande chaîne, il faudrait taper plus haut que le magasin dijonnais, les vendeurs(euses) n'ayant pas le choix, sous peine de remontrances ...
Enregistrer un commentaire