vendredi 6 juin 2008

Le guide du cycliste urbain

Le Grand Dijon vient de sortir le "Guide du Cycliste Urbain".

Un guide de 40 pages très complet pour tous ceux qui parcourent déjà les rues dijonnaises et aussi très utile pour convaincre ceux qui hésitent encore, puisque dès le début on trouve 6 bonnes raisons de pédaler:
"- Ou je veux quand je veux: à vélo je me déplace plus facilement qu'en voiture et je me gare rapidement si je m'arrête pour parler à quelqu'un ou pour aller faire mes courses.
- Je me moque des embouteillages: je circule quelque soit l'intensité du trafic et je laisse l'usage du véhicule motorisé à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
- Pour tous les budgets: la dépense pour 4 pleins d'essence permet d'acheter un vélo neuf!
- Je garde la forme: j'allonge ma durée de vie et limite les risques cardio-vasculaires en faisant 30 minutes d'activités physique par jour.
- Pédaler, ça détend: à vélo, je vis la ville sans bruit et sans pollution.
- Le vélo: c'est pratique, économique, destressant, convivial, écologique"

On y trouve aussi de nombreuses recommandations sur la façon de circuler et de se comporter sur la chaussée, sur les équipements et la sécurité, ainsi que les bonnes adresses à connaître.
Bref, un guide bien fait, idéal pour la promotion de ce moyen de transport doux.

Aucun commentaire: