De l'écolo par ci, de l'écolo par la, les habitudes changent, et il faut que ça se sache. Ainsi, la boutique de Pizza située au début de la rue d'Auxonne à Dijon affiche en gros sur ses scooters de livraison "l'environnement, une de nos priorités" avec une jolie photo de la terre dans le creux des mains et annonce la couleur: "100% Ecolo".
Quelque chose de nouveau dans le monde de la restauration rapide? Quelle est ou quelles sont les innovations? Des pizzas avec des légumes de saison? Des pizzas bio? Un four au bois ou avec de l'électricité Enercoop? Un arrêt des publicités dans les boîtes aux lettres ou des pub sur papier recyclé? Non, rien de tout cela. L'unique réponse est qu'ils utilisent des scooters électrique!
Est-ce une réelle avancée vers un travail plus vertueux envers l'environnement ou plutôt du "greenwashing"? A chacun de se faire sa propre opinion.
6 commentaires:
Pour l'instant, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une avancée. S'ils s'arrêtent là, c'est une fumisterie. Si c'est un premier pas, c'est bien !
Ha le Greenwashing ! Aldorende semble s'être spécialisée là-dedans. Tout d'abord en prenant soin de retirer de son site Internet l'un de ses produits phares : Le Bourgogne Trophy et son petit frère, le Karting Trophy. Pourtant celui-ci est annoncé comme vert. L'est-il vraiment ? Autre produit l'Ecochallenge et son adaptation le Landes Aid. Quel est son sérieux, sa transparence, sa réelle volonté mis à part "surfer" et communiquer sur le "vert" via une catastrophe ? En effet il suffit de faire une simple addition pour s'apercevoir qu'il y a une différence entre le nombre d'arbres de la page d'accueil et celui obtenu dans les résultats… 618 par ci, 632 par là… L'écologie a-t-elle besoin d'approximation ? Surtout quand celle-ci est prétexte au business ?
En ce qui concerne le Landes Aid de l'entreprise Aldorende, il y a autre chose de surprenant: normalement, une personne ne peut jouer qu'une seule fois (c'est dans le règlement, vérification par adresse mail). Et quand on regarde de près, les sociétés Aldorende et K6fm ont respectivement 56 et 57 bonnes réponses, alors que ces entreprises semblent compter une dizaine d'employés d'après leur site web.
@Dijon Ecolo
Effectivement mais on pourrait dire que le "compte" Aldorende sert à faire la démonstration du produit. Ce qui est plus troublant et qui semblerait montrer une vaste fumisterie, c'est le fait que les entreprises participantes sont dans le même cas. Une poignée de salariés et plusieurs dizaines d'arbres à replanter !
Il semble évident que la société Aldorende essai de masquer ainsi "l'échec" d'une opération lancée avant la semaine du développement durable et qui ne décolle toujours pas aujourd'hui. 8 entreprises inscrites (de moins de 5 salariés pour la plupart) et dont 2 appartenant au même gérant… Aucune commune participante… Peut-être que les chefs d'entreprises sont moins dupes que prévus…
j'ai également été surpris par ce concept de "pizza ecolo", les scooters sont effectivement éléctriques mais ce n'est pas la seule innovation puisque les emballages utilisés (sacs en plastiques, cartons à pizza, couverts en plastiques...) sont 100% biodégradables.
Conclusion: comparé aux autres établissements de ce genre (restauration rapide) on ne peut que les féliciter et les encourager.
Les pizzas sont super bonne,l'accueil est au rdv,le concept écolo est bien pensé BRAVO
Enregistrer un commentaire