mardi 21 juillet 2009

Bientôt des cargocycles solaires à Dijon?

Depuis plus de deux ans, les livreurs "la petite reine" livrent le centre de Dijon selon les demandes. On peut lire sur leur site web: "L’existence de notre entreprise repose sur le constat suivant lequel les moyens utilisés pour le transport de marchandises en ville sont très souvent surdimensionnés. Une camionnette de livraison pèse plus d’une tonne, elle livre en moyenne moins de 100 kg de marchandises et elle parcourt environ 15 km sur la zone à livrer. Nos véhicules pèsent 100 kg, ont une capacité de charge de 180 kg et une autonomie de 30 km. Et surtout ils sont non polluants ! Ils sont « éco-logiques ». Nous sommes à même de livrer tous types de marchandises compatibles avec le volume de notre véhicule Cargocycle ® (1500 litres)."

Cette société est présente à Paris, Bordeaux, Rouen, Genève, Londres et Dijon. Une nouveauté va peut être faire son apparition un jour prochain à Dijon: le cargocycle solaire.


Ainsi, on apprend que "le jeudi 25 juin, dans les locaux de "LA PETITE REINE" à ROUEN, a eu lieu l'inauguration du CARCOCYCLE SOLAIRE, ainsi que la présentation de ce nouveau véhicule expérimental. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec les étudiants BTS Electrotechnique du Lycée Marcel Sembat de Sotteville lès Rouen qui ont réalisé un prototype de borne solaire pour la recharge des batteries des VAE (véhicules à assistance électrique) et l'Association "RENOUVELAB" (Laboratoire de conception et de réalisation de projets dans le domaine des énergies renouvelables).

Grâce à l'équipement de ses cargocycles et à la technologie VAE, "LA PETITE REINE" contribue activement à la dépollution des villes et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux transports."

Soyons attentif, si l'essais de Rouen est concluant, nous en verrons bientôt aussi à Dijon.

Aucun commentaire: