mercredi 8 mars 2017

Pas de lingettes dans la nature, ni dans les toilettes !

Actuellement, certains arrêts de tram de Dijon affichent un message d'information pour se débarrasser correctement des lingettes.
"Bien jeter mes lingettes c'est simple !" "D'une manière générale, je ne jette pas les lingettes dans les toilettes." L'affiche incite à jeter ces lingettes dans la poubelle, même si elles sont biodégradables. Toutefois, le message de droite indique qu'il est tout de même possible de jeter ces lingettes dans les toilettes si elles comportent la mention "jetable dans les toilettes" et de ne pas en jeter plus de 2 ou 3 à la fois. Et bien évidemment, les lingettes ne sont pas à jeter dans la nature.


Alors, finalement, quel avenir pour la lingette usagée ? Un peu ou pas du tout dans les toilettes ? Selon le Grand Lyon, c'est pas de lingettes dans les toilettes !

Bref, les lingettes ne sont pas si nettes, et bien souvent elles comprennent des produits toxiques pour ceux qui les utilisent. Alors, autant agir autrement: il existe des lingettes lavables et ré-utilisables, notamment pour l'entretien de la maison. C'est autant de déchets en mois, c'est donc moins polluant et c'est plus économique.

Aucun commentaire: