Un article du Bien Public du 28 juillet concernant un différent juridique entre la ville de Dijon et une société d'affichage publicitaire aurait pu passer inaperçu. Pourtant une s'agit d'une première en France, un procès qui peut bouleverser le paysage publicitaire national !
Dès 2013, l'association Les Amis de la Terre Côte-d'Or a alerté les pouvoirs publics sur l'implantation de panneaux lumineux à caractère publicitaires, de véritables télévisions pour automobilistes.
Il a donc fallu plusieurs années et beaucoup d'énergie à la ville de Dijon pour supprimer ces quelques panneaux, alors que via le RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal) qui est en cours de rédaction, ces panneaux auraient pu très facilement être supprimés, tout comme les 1500 autres de l'agglomération. Mais le projet actuel de RLPi est d'une très grande médiocrité puisqu'il risque de laisser de nombreux grands panneaux en place, et surtout refuse totalement la diminution des centaines de panneaux de Clear Channel ! Un beau scandale en perspective...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire