dimanche 22 octobre 2017

Lettre ouverte à Nicolas Hulot à propos du Stop au ralenti

L'association dijonnaise Rires sans Frontières interpelle monsieur Nicolas Hulot, ministre de l'environnement, à propos de la pollution de l'air engendrée par tous ces véhicules dont le moteur marche tandis qu'ils sont à l'arrêt.


Une nouvelle fois, c'est avec humour (comme en 2015 avec la première journée mondiale sans respirer) que le responsable de cette association essaie d'interpeller tout le monde sur ce sujet. Que ce soit les conducteurs de voitures particulières, les chauffeurs routiers, les conducteurs de bus, mais aussi les formateurs d'auto-école ou de camions-école, sans oublier les responsables politiques.


Le sujet est grave, mais tout le monde ou presque s'en moque. Alors si vous aussi vous voulez agir, rejoignez cette association; vous pourrez en autre distribuer des flyers pour sensibiliser les conducteurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai réglé le 'problème" mais malheureusement j'habite à la "campagne" et la pollution y est différente mais aussi importante (agriculture) : je possède une C3 essence/gaz naturel et une C-zéro 100% électrique. Le modèle C3 existe aussi en STOP & START (essence et arrêt/redémarrage auto du moteur)