Afin de fêter la remise du Prix NOBEL à ICAN le 10 décembre, pour sa campagne ayant abouti au vote par l’ONU en juillet 2017 du Traité d’interdiction des armes nucléaires, le cinéma Eldorado à Dijon propose une soirée spéciale le vendredi 8 décembre à 20h30.
Rencontre avec Dominique Lalanne, Physicien nucléaire, Co-président d’Abolition des armes nucléaires – Maison de vigilance et Membre du bureau national du Mouvement de la Paix.
Synopsis:
"Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ? Depuis la naissance même de l’engin ces questions alimentent les peurs les plus terribles et les discours les plus dangereux. Avec des intervenants de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques, ce film se propose de porter la réflexion sur l’actualité et l’avenir du nucléaire militaire."
Cette soirée est dans la continuité de la 4ème édition du Jeûne-Action international DIJON-Valduc, ainsi que actions disponibles comme la carte postale au président Macron, ou la collection de la carte PokeTerre Bombalduc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire