mercredi 4 juillet 2018

Le film "Woman at War" passe en ce moment au cinéma Eldorado

"Halla est une quinquagénaire indépendante. Derrière sa routine tranquille, elle mène une double vie de farouche militante pour l’environnement. Connue sous son seul pseudonyme, « Femme de la montagne », Halla commence une guerre secrète contre l’industrie locale de l’aluminium. Avec des actions de plus en plus audacieuses, passées du vandalisme insignifiant au sabotage industriel pur et simple, Halla réussit à faire cesser les négociations entre le gouvernement islandais et une multinationale pour la construction d’une nouvelle fonderie.

Mais alors qu’elle met au point son opération la plus grosse et la plus courageuse, elle reçoit un courrier qui va tout changer. Sa demande d’adoption a enfin été acceptée, et une petite fille l’attend en Ukraine. Halla se prépare à abandonner son rôle de saboteuse et de protectrice des Hautes-Terres pour accomplir son rêve de maternité ; elle décide de préparer une ultime attaque pour porter un coup fatal à l’industrie de l’aluminium."


1 commentaire:

Soleil vert a dit…

Vu. Excellent. Au passage, notez les énormes moyens mis en place par les forces de l'ordre pour contrer tout résistance écolo, même en Islande : armée, drones, hélicos avec caméra thermique, etc. En France, notez que les commandes de grenades lacrymogènes, à poivre, de désencerclement et autres armes contre le peuple révolté ont explosé, et que els reserves faites augures de sacrés répressions contre les zadistes et antinucléaires sur le terrain (Bure...)