Le Conseil Départemental de Côte-d'Or a prévu dans son budget 2019 de dépenser 1,4 millions d'euros sur 3 ans afin de fournir en bio 20% des légumes consommés dans les cantines des collèges et établissements médico-sociaux en 2021.
C'est ce qu'indique un petit article paru dans le dernier numéro "Côte-d'Or, le mag", le magazine du département. Cette production se fera sur la vingtaine d'hectares de terres agricoles que le département a acquis en 2017 à Perrigny-lès-Dijon. On apprend aussi que ce projet permettra la création d'emplois agricoles pérennes grâce à l'installation d'exploitants sur le site. Par ailleurs, les légumes produits transiteront via une "légumerie", où ils seront conditionnés par l'entreprise DESIE, spécialisée dans l'insertion par l'économie.
Enfin les collégiens du département pour avoir un peu de bio à la cantine. A noter que l'objectif de 20% de bio dans les cantines scolaires d'ici le 1er janvier 2022 est une obligation légale depuis juin 2018, suite à l'amendement de la sénatrice Anne-Catherine Loisier. Espérons que le département ne s'arrête pas en si bon chemin, 20% ne doit être qu'une courte étape avant le 100%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire