mardi 4 février 2020

A Dijon, on permet aux entreprises polluantes de s'afficher

L’empreinte carbone colossale des banques françaises représente plus de quatre fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière !  La Société Générale a émis 505 millions de tonnes de CO2 en 2018, cette banque extrêmement polluante s'affiche dans les rues de Dijon en ce moment.

En 2018, les émissions de gaz à effet de serre issues des activités de financement et d’investissement des quatre principales banques françaises – BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale et BPCE – dans le secteur des énergies fossiles ont atteint plus de 2 milliards de tonnes équivalent CO2, soit 4,5 fois les émissions de la France cette même année. 

Chacune des trois premières banques françaises a elle seule a une empreinte carbone supérieure à celle du territoire français.
Pour en savoir plus, télécharger le rapport.

La publicité est le moteur de notre société de sur-consommation. Ne pas comprendre l'impact environnemental découlant de la publicité, c'est ne rien comprendre aux enjeux climatiques, aux enjeux de pollutions en tous genres. Il est plus que temps que la publicité cesse de s'afficher dans les rues ! Pourtant le 28 juin 2018, les élus de la métropole, entrainés par François Rebsamen, ont voté en faveur d'un règlement laxiste sur l'affichage publicitaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cassez-vous de la ville si vous n'êtes pas contents, arrêtez avec cette obsession publicitaire, c'est une liberté d'expression et de commerce que vous le vouliez ou non !!