Que ne feraient pas nos deux François locaux pour continuer à chercher désespérément une croissance infinie même si elle est impossible et suicidaire ? Leur dernière trouvaille est de participer au financement de l'aéroport de Dole-Tavaux. Bref, ils vont soutenir le moyen de transport le plus polluant, avec l'argent public.
Selon les médias infos-dijon.com et le site actu.fr, le vendredi 8 mars, le président du Département du Jura Clément Pernot retrouvait à l’aéroport de Tavaux ses homologues François Sauvadet, président du Département de la Côte-d’Or, André Accary pour la Saône-et-Loire et François Rebsamen pour Dijon métropole.
Quelques déclarations de François Rebsamen :
«Il n’y a pas de honte à ce que des avions décollent pour aller à Marrakech ou à Porto. Que l’on n’oublie pas des citoyens qui vivent sur notre territoire. S’ils se déplacent, d’autres ont le droit de venir. Cela fait partie de la vie d’un territoire», a affirmé, avec force, François Rebsamen.
François Rebsamen a encore assuré que «les avancées technologiques et les innovations vont modifier les conditions de transport, comme l’hydrogène. Ici on n’est pas les partisans de la décroissance». Message envoyé, plus ou moins directement aux élus verts, à qui récemment il avait adressé un message cinglant au sujet des constructions de logements à Dijon…
Quelques déclarations de François Rebsamen :
«Il n’y a pas de honte à ce que des avions décollent pour aller à Marrakech ou à Porto. Que l’on n’oublie pas des citoyens qui vivent sur notre territoire. S’ils se déplacent, d’autres ont le droit de venir. Cela fait partie de la vie d’un territoire», a affirmé, avec force, François Rebsamen.
François Rebsamen a encore assuré que «les avancées technologiques et les innovations vont modifier les conditions de transport, comme l’hydrogène. Ici on n’est pas les partisans de la décroissance». Message envoyé, plus ou moins directement aux élus verts, à qui récemment il avait adressé un message cinglant au sujet des constructions de logements à Dijon…
L'obsession de François Rebsamen pour l'hydrogène pour résoudre tous les problèmes, notamment vouloir continuer de vivre dans le luxe du "tout, tout de suite", est incroyable. Personne ne lui a expliqué les lois de la physique, notamment la quantité d'énergie pour produire cet hydrogène pour faire voler des avions ? Il s'acharne à tomber dans le piège de l'hydrogène !
J’ai une obsession, c’est le désenclavement de notre région. Nous sommes sur un territoire où la population diminue. L’une des clé, c’est la mobilité à l’intérieur de la région mais aussi vers l’extérieur. C’est un facteur de développement pour le tourisme, bien sûr, mais aussi pour l’enseignement supérieur. Il faut un aéroport à notre région François Rebsamen, président de Dijon métropole
Si chacun des présidents de collectivités a insisté fortement sur sa volonté de s’impliquer, le détail de l’accord reste encore flou. « C’est un accord qui porte sur les charges de fonctionnement uniquement. L’investissement reste à la charge du Département du Jura qui est propriétaire », précise François Sauvadet.
Selon l'ADEME : "
Le transport aérien français (vols intérieurs et vols internationaux au départ de France) a des impacts de plus en plus importants sur l’environnement, dans un contexte de croissance de l’activité à l’échelle mondiale. Même si les acteurs du secteur sont de plus en plus conscients et engagés1 en matière de transition écologique, les émissions de CO2 du secteur ont augmenté de 85% entre 1990 et 2019, et pourraient encore croître de 50% d’ici 2050."
J’ai une obsession, c’est le désenclavement de notre région. Nous sommes sur un territoire où la population diminue. L’une des clé, c’est la mobilité à l’intérieur de la région mais aussi vers l’extérieur. C’est un facteur de développement pour le tourisme, bien sûr, mais aussi pour l’enseignement supérieur. Il faut un aéroport à notre région François Rebsamen, président de Dijon métropole
Si chacun des présidents de collectivités a insisté fortement sur sa volonté de s’impliquer, le détail de l’accord reste encore flou. « C’est un accord qui porte sur les charges de fonctionnement uniquement. L’investissement reste à la charge du Département du Jura qui est propriétaire », précise François Sauvadet.
Selon l'ADEME : "
Le transport aérien français (vols intérieurs et vols internationaux au départ de France) a des impacts de plus en plus importants sur l’environnement, dans un contexte de croissance de l’activité à l’échelle mondiale. Même si les acteurs du secteur sont de plus en plus conscients et engagés1 en matière de transition écologique, les émissions de CO2 du secteur ont augmenté de 85% entre 1990 et 2019, et pourraient encore croître de 50% d’ici 2050."
Définitivement nos deux François se moquent bien du changement climatique, c'est une fois de plus prouvé.
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