mardi 3 février 2009

Manifestation contre les animaux de cirque

Samedi dernier, l'association Combactive avait appelé à manifester pacifiquement devant le cirque Medrano pour dénoncer l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques.
Ainsi, plus d'une quarantaine de manifestants ont bravé le froid pour informer les futurs spectateurs sur les conditions de vie de ces animaux. D'ailleurs, quelques personnes ont intelligemment fait demi-tour après avoir pris connaissance des faits. Ainsi, l'association Combactive indique que ces animaux subissent constamment des traumatismes: lors de la capture, du transport, du dressage et de la détention, le tout entraînant des troubles comportementaux et stéréotypies, et s'apparentant à de l'esclavage.

video

La seule chose un peu sensé qu'a dit cette après-midi là le représentant du cirque était que bon nombre d'animaux sauvages allaient disparaître. Mais, utiliser les derniers représentant d'animaux en voie d'extinction pour faire de l'argent, c'est vraiment malsain. C'est faire du fric sur le dos des animaux! Pour vraiment aider ces animaux sauvages à ne pas disparaitre, il faut soutenir des ONG comme le WWF, mais pas aller au cirque.

Dommage que Le Bien Public cautionne ce type d'activité (voir la vidéo)...

Aucun commentaire: