dimanche 27 novembre 2011

Dijon s'engage pour la planète, avec des autocollants "Stop Pub" inédits

Marre de tous les prospectus qui inondent les boîtes à lettres? La solution: l'autocollant "Stop Pub".
Et depuis vendredi, la ville de Dijon en propose gratuitement, que l'on peut déjà retirer à la mairie. Il s'agit d'un autocollant de couleur bleu et blanc à l'effigie de l'ours blanc Pompon, l'emblème de la ville en ce qui concerne l'environnement.

Il est à rappeler qu'en moyenne, nous recevons 40 kg de publicité par boîte aux lettres. Des publicités qui nous incitent à sur-consommer, au lieu de réfléchir nous même ce dont nous avons besoin. Mettre un autocollant stop pub sur sa boîte aux lettres est un des gestes les plus simples et des plus efficaces pour agir en faveur de l'environnement.

Pour les fêtes de fin d'années, le petit cadeau qui va faire fureur à Dijon, c'est ce joli petit autocollant. Dépêchez vous d'aller en chercher, leur nombre est limité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette initiative à au moins le mérite de réléver certains comportements https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=276256039086839&id=120407961327078

Anonyme a dit…

Bonjour,

je ne trouve pas trace de ces autocollants sur le site internet de la ville de Dijon. Savez-vous s'il est toujours possible de s'en procurer ?
Merci

dijon-ecolo a dit…

Bonjour
Le seul endroit où il est possible de s'en procurer actuellement, c'est à la mairie de Dijon.