La semaine européenne de la réduction des déchets va avoir lieu du 21 au 26 novembre. A cette occasion, de nombreuses animations auront lieu au Grand-Dijon.
Cette année, l'accent est mis sur le gaspillage alimentaire et les moyens pour lutter contre ce gaspillage, avec des films, des débats et autres ateliers pour sensibiliser les petits comme les grands. A noter l'initiative "atelier cuisine" où l'on pourra apprendre comment accommoder les restes de repas pour préparer un repas complet. Et ceci est bien sérieux car trop de personnes jettent à la poubelle des aliments encore comestibles avec pour résultats directs: production de déchets et gaspillage alimentaire. Des études démontrent ce gaspillage, tout comme le film "Dive!":
Le circuit idéal pour réduire les déchets, est d'acheter des aliments peu on non transformés (bio et local si possible), de les cuisiner et les manger entièrement, et de mettre les épluchures dans un composteur ou un lombricomposteur.
1 commentaire:
Bonjour,
Pour tout connaître sur le lombricompostage, voici un peu de veille réalisée sur le web. C’est par ici : http://www.scoop.it/t/le-lombricompostage
Bonne lecture !
Enregistrer un commentaire