mercredi 2 novembre 2011

Yannick Noah et l'écologie

Le chanteur Yannick Noah sera mercredi prochain au Zénith de Dijon. Ce chanteur fait parti de ceux qui utilisent la chanson pour faire passer des messages. En 2006, la chanson "Aux arbres citoyens" avait connu un certain succès.



Yannick Noah est-il un écolo convaincu ou a t il senti un "bon filon"? Réponse sur le site femina.fr: "Comment vous est venue votre conscience écologique ?
Yannick Noah : Mon investissement à ce niveau est venu grâce à mes enfants. Avant, je n’avais jamais pensé qu’il y avait une telle urgence. Jusqu’à ce que mes filles cadettes rentrent de l’école et évoquent le sujet. J’ai compris qu’elles parlaient de leur avenir à elles : je les ai écoutées, elles m’ont appris ce qu’elles savaient. Ca m’a touché. C’est à cette époque qu’Aux arbres citoyens a connu un certain succès, les choses ont fait boule de neige… Je n‘avais pas prévu ça, mais j’en prends la responsabilité. Sans donner de leçon. Même si j’essaie aussi de m’investir au quotidien. Les mentalités sont en train de changer, la mienne également : j’ai commandé une voiture électrique, on prend des douches à la maison…"

Pour en savoir beaucoup plus sur ce "père écolo-branché", lire l'article du site consoglobe.com.

Pour ceux et celles qui iront au Zénith mercredi prochain, pensez à y aller à pied, à vélo, en transport en commun, ou encore en co-voiturage.

Aucun commentaire: