lundi 7 janvier 2013

Le Grand Dijon transforme les sapins de Noël en compost pour réduire les déchets

"Le Grand Dijon s’est engagé dans un programme local de prévention des déchets et a pour objectif de diminuer sa production de 7% d’ici 2015. Réduire la quantité de déchets verts est un des nombreux enjeux. Pour la deuxième année consécutive, le Grand Dijon organise une collecte de sapins de Noël en apport volontaire et une opération de broyage. Quatre communes se mobilisent pour cette action : Dijon, Longvic, Talant et Quetigny. Le broyat produit grâce à ces conifères servira de paillage dans les espaces verts des différentes communes. Ce procédé présente un double avantage : donner une seconde vie aux sapins et contribuer à la protection des sols."


Les prochaines collectes auront lieu le 12 janvier devant le parc de la Colombière à Dijon et sur le parking du complexe Marie-Thérèse Eyquem à Talant. Ainsi que le 19 janvier devant le parc de la Colombière à Dijon. Il est aussi possible d'apporter son sapin à la déchèterie.


Cette façon de procéder est de plus en plus courante dans les grandes villes, comme à Paris. Un bon moyen pour réduire nos déchets.

Aucun commentaire: