Un article du Bien Public d'aujourd'hui relate la façon de faire le ménage de Denise, 91 ans. "À Fontaine-lès-Dijon, Denise Boutillon milite ardemment pour l’écologie. Dans sa maison, point de détergents, d’eau de Javel ou de désherbants." (...) "Membre de l’association Nature et Progrès depuis plusieurs années, elle connaît toutes les petites astuces pour faire son ménage de manière “écolo”. « C’est très important de limiter l’utilisation des produits ménagers. Ce sont eux qui se retrouvent dans nos rivières et nos cours d’eau, déjà très pollués », entame la militante."
Avec des remarques de bon sens: "Pour la salle de bains et les toilettes, point d’eau de Javel, extrêmement toxique. Pourquoi vouloir désinfecter une maison ? Ce n’est pas un hôpital ! »
Ces petits gestes de ménage qui ne polluent pas, ces façons de faire très économiques, c'est ce qu'on retrouve en intégralité sur le site internet le Grand Ménage de Raffa. Des conseils simples pour un ménage propre et écologique, disponible aussi en livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire