mercredi 9 janvier 2013

"STOP à la PUB", et ça se voit !

Tandis que la ville de Dijon s'apprête à faire un audit des affichages publicitaires afin de ré-écrire le vieux Règlement Local de Publicité, pas moins de 5 nouveaux panneaux 4X3 viennent de sortir de terre au niveau du rond-point d'Ikéa!



Et des arbres ont été coupés afin de planter ces nouveaux arbres à pub!
Alors, pour bien montrer que la ville de Dijon n'appartient pas aux publicitaires comme Jc Decaux ou Clear Channel, ou encore AFCM, mais aux dijonnais, Les Amis de la Terre Côte-d'Or ont bâché certains panneaux et sur-affiché d'autres.



Comme tout bon dijonnais qui se respecte appose un autocollant "stop-pub" sur sa boîte aux lettres pour ne plus recevoir de publicité, n'importe qui peut et devrait sur-afficher les panneaux publicitaires, qu'ils soient de grande taille, mais aussi ceux sur le trottoir ventant au choix: la malbouffe, l'alcoolisme, l'achat de véhicules polluants (voitures), de produits high-tech très vite obsolètes, etc... La technique du "stop-pub" ici est de scotcher le message désiré. Surtout il ne faut ni casser, ni coller, ni taguer car il y a alors risque de contravention!

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