jeudi 24 janvier 2013

Du nucléaire et des OGM sur Radio Campus Dijon

Le pissenlit, l'émission écolo de Radio Campus Dijon, a donné la parole à deux acteurs locaux samedi dernier. Une première personne qui a parlé des actions du collectif Sortir du Nucléaire de Côte-d'Or. Puis un deuxième intervenant, un des quatre faucheurs volontaires dijonnais, a répondu à diverses question sur les OGM, notamment l'action d'échanges de patates en Belgique.

video

La première information concernait le train castor passé la semaine dernière à Dijon et dont aucun élu de l'agglomération n'a été informé ! Puis la discussion s'est poursuive sur le scénario négawatt, pour enfin se terminer sur Enercoop.

La seconde discussion a donc porté sur les OGM, avec un retour sur le procès en Belgique, et les actualités du moment sur ce thème. 

Enfin, quelques données sur ce fameux pic pétrolier, un petit détour pour connaître La Nef, et enfin cette conférence sur "les limites de l'approche par services écosystémiques pour protéger la biodiversité" de Virginie Maris alors que "la nature n'est pas à vendre".
Pour rappel, l'émission Le Pissenlit est en direct chaque 3ème samedi du mois. Une question, un témoignage, une proposition sur l'environnement, appelez entre 9h et 10h le 03 80 66 33 54.

Aucun commentaire: