mercredi 31 mai 2017

"En selle avec Clémentine et Augustin"

Les associations Les Amis de la Terre Côte-d'Or et EVAD lancent un financement participatif pour réaliser 10 clips vidéos qui cassent les vrais faux prétextes pour ne pas faire de vélo.

"Pour beaucoup de nos concitoyens, prendre la voiture pour se déplacer est souvent un réflexe, une évidence : "je suis obligé de prendre ma voiture" parce que "j'ai des enfants à conduire à l'école", "j'ai de grosses courses à faire", "je n'ai pas envie d'arriver en sueur à mon travail", "je n'ai pas de temps à perdre", "à vélo, c'est beaucoup trop dangereux"...

De mauvais prétextes tenaces pour ne pas se déplacer à vélo. Afin de montrer qu'à chaque problématique des solutions existent, les associations Les Amis de la Terre Côte-d'Or et EVAD ont décidé de réaliser des petits films financés à l'aide d'un financement participatif. Chaque film donnant une ou plusieurs solutions simples et réellement efficaces pour répondre à ces vraies fausses justifications afin que chacun puisse choisir de ne pas utiliser la voiture lorsque cela est possible. La plupart des gens ont une idée très floue de tout ce qu'il est possible de faire avec un vélo et des accessoires adéquats ! Ces très courts-métrages seront réalisés dans une ambiance humoristique avec un comédien et une comédienne très motivés par le projet.



Où seront diffusés les films ?

Partout !
Notre objectif est qu'un maximum de personnes découvrent les solutions qui existent face à un problème pour se mettre à vélo. Alors nous envisageons de les mettre sur Youtube, Dailymotion, Vimeo, Facebook... Nous chercherons à les diffuser le plus possible par tous les moyens possibles."

Vous souhaitez nous participer ?





Le site de financement participatif n'a pas été pris au hasard puisque zeste.coop est la plateforme de financement créée et gérée par La Nef, la banque la plus respectueuse de l'environnement selon une étude des Amis de la Terre France.

Aucun commentaire: