"Quelles solidarités peuvent se nouer entre les ouvrières des usines textiles du Bangladesh et les citoyens consommateurs que nous sommes ? Consommation : mot ambigu qui relève d’une nécessité quotidienne devenue vertu d’un libéralisme effréné... « STOP, CA SUFFIT ! »
Oui, nous pouvons consommer autrement avec les associations, collectifs et autres regroupements de citoyens engagés dans la dynamique de l’économie sociale et solidaire, du commerce équitable et éthique, des circuits courts et de la remise en cause des systèmes économiques et financiers.
Epris de solidarité, il vous invitent à prendre conscience des enjeux - locaux et internationaux - qui guident leur engagement au service du bien commun. Venez découvrir « ces utopies réalistes », clés d’un mieux vivre ensemble pour aujourd’hui et demain. Oui, d’autres modes de consommation sont possibles... un autre monde aussi !"
Un week-end qui promet d'être d'une grande richesse sur le plan des rencontres. Un moment à ne pas rater pour ceux et celles qui souhaitent agir pour un monde meilleur et plus respectueux de l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire