mercredi 24 mai 2017

EVAD propose des stages de remise en selle avec le vélo-école

«Faire du vélo en ville, j’aimerais bien, mais... j’ai peur de la circulation !», «Je fais déjà du vélo en ville, mais... je ne suis pas toujours très sûr(e) de moi !»... Ces craintes, fréquemment entendues, bien compréhensibles, font que beaucoup renoncent à utiliser le vélo pour certains de leurs déplacements en ville, même pour de très courtes distances !

Pour aider à surmonter ces appréhensions et permettre à chacune et chacun de faire ou refaire du vélo en ville avec confiance, sécurité, efficacité et plaisir, l’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (EVAD) propose désormais, dans le cadre de sa vélo-école, des formations «remise en selle» régulières.
Par petit groupe, au cours d’une séance de deux heures, combinant mises en situation et apports «théoriques», les participants pourront se familiariser avec les bons réflexes, les bonnes attitudes, les droits et devoirs du cycliste urbain, nécessaires pour circuler en sécurité dans le trafic.

Vous apprendrez par exemple, à anticiper le comportement des autres usagers, à bien vous positionner sur la chaussée, à tourner à gauche, à aborder un rond-point, à circuler dans un double sens cyclable ou un couloir bus, à utiliser un sas vélo, etc.

Aucun commentaire: