mercredi 31 octobre 2018

Les Côte-d'Oriens pissent-ils du glyphosate ?

Le glyphosate est une molécule de synthèse créée par l’homme et impossible à trouver naturellement dans l’environnement. C'est la molécule principale du RoundUp, le pesticide le plus répandu mondialement.
Rendez-vous le 14 novembre (à 20h) à la Maison Phare (quartier Fontaine d'Ouche, 2 avenue de Grenoble, Dijon) pour une réunion d'information sur la campagne « du Glyphosate dans mes urines » avec les initiateurs de la démarche venus de l’Ariège. Lancement d'un collectif local pour préparer l’opération d’analyse du taux de glyphosate pour ceux qui le souhaitent avec ou sans dépôt de plainte.
Une plainte contre les personnes impliquées dans la distribution et la diffusion dans l'environnement du glyphosate, pour mise en danger de la vie d'autrui et atteinte à l'environnement.

Une centaine de citoyens à travers la France ont pratiqué des analyses d’urine pour rechercher des traces de glyphosate, principal marqueur de notre ingestion quotidienne de pesticides.
100 % des analyses ont été positives, preuve de la présence des pesticides dans notre corps.


Les pesticides:
Ce sont les produits utilisés dans l’agriculture. Ils regroupent les herbicides, les fongicides et les insecticides...
Les pesticides sont principalement épandus sur les cultures destinées à nourrir l’Homme et l’Animal.
Le Glyphosate est l’un des composants actifs du Roundup entre autres, il agit comme inhibiteur d’une enzyme spécifique chez les plantes.
Suite à son renouvellement fin 2017, le glyphosate fait parler de lui. Mais SEULEMENT de lui…
Petite dissection d’un bidon de pesticide :
30 à 40 % de glyphosate
10 à 20 % de co-formulants (composés de résidus de pétrole toxiques et d’arsenic)
"Campagne nationale d’analyses…
Nous lançons un appel national pour vous inviter à participer à une grande campagne d’analyses d’urines. Ces milliers d’analyses permettront pour ceux qui le souhaitent, de porter plainte contres différents acteurs des pesticides : des fabricants aux décideurs qui les autorisent."










Cette soirée sera le préambule d'un week-end concernant le procès des faucheurs d'OGM. 

Pour toute info, écrire à campagneglypho21@gmail.com

Aucun commentaire: