L'appel avait circulé: "le mardi 25 septembre 2018, participez à la mobilisation nationale #STOPPUBVIDEO, contre l'implantation des écrans publicitaires dans l'espace public".
"Pourquoi c'est important ?
Implantés dans nos gares, métros, centres commerciaux, et derrière les vitrines des magasins, ces écrans énergivores et agressifs pourraient être installés dans les rues suite à la révision des règlements locaux de publicité dans les villes de France. C’est maintenant qu’il faut nous faire entendre à l’échelle nationale, pour peser dans le débat !"
A Dijon, plusieurs personnes se sont mobilisées au niveau de la gare SNCF afin de dénoncer symboliquement les affichages vidéos.
(article page 35 du magazine Dijon-Metropole n°46)
Concernant ce type de panneau publicitaire, il faut savoir que Dijon Metropole a délibérément laissé la possibilité à la société Clear Channel la possibilité d'équiper certains panneaux sucettes et abribus d'écrans publicitaires vidéos. Ainsi, le 28 juin dernier, les élus de la métropole ont voté un règlement local de publicité intercommunal laxiste. Incitation à la sur-consommation, gaspillage d'énergie, pollution lumineuse... L'absence de pub vidéos à Dijon n'est malheureusement pas pour demain; une ville décidément en retard sur son temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire