mercredi 31 octobre 2018

Les Côte-d'Oriens pissent-ils du glyphosate ?

Le glyphosate est une molécule de synthèse créée par l’homme et impossible à trouver naturellement dans l’environnement. C'est la molécule principale du RoundUp, le pesticide le plus répandu mondialement.
Rendez-vous le 14 novembre (à 20h) à la Maison Phare (quartier Fontaine d'Ouche, 2 avenue de Grenoble, Dijon) pour une réunion d'information sur la campagne « du Glyphosate dans mes urines » avec les initiateurs de la démarche venus de l’Ariège. Lancement d'un collectif local pour préparer l’opération d’analyse du taux de glyphosate pour ceux qui le souhaitent avec ou sans dépôt de plainte.
Une plainte contre les personnes impliquées dans la distribution et la diffusion dans l'environnement du glyphosate, pour mise en danger de la vie d'autrui et atteinte à l'environnement.

Une centaine de citoyens à travers la France ont pratiqué des analyses d’urine pour rechercher des traces de glyphosate, principal marqueur de notre ingestion quotidienne de pesticides.
100 % des analyses ont été positives, preuve de la présence des pesticides dans notre corps.


Les pesticides:
Ce sont les produits utilisés dans l’agriculture. Ils regroupent les herbicides, les fongicides et les insecticides...
Les pesticides sont principalement épandus sur les cultures destinées à nourrir l’Homme et l’Animal.
Le Glyphosate est l’un des composants actifs du Roundup entre autres, il agit comme inhibiteur d’une enzyme spécifique chez les plantes.
Suite à son renouvellement fin 2017, le glyphosate fait parler de lui. Mais SEULEMENT de lui…
Petite dissection d’un bidon de pesticide :
30 à 40 % de glyphosate
10 à 20 % de co-formulants (composés de résidus de pétrole toxiques et d’arsenic)
"Campagne nationale d’analyses…
Nous lançons un appel national pour vous inviter à participer à une grande campagne d’analyses d’urines. Ces milliers d’analyses permettront pour ceux qui le souhaitent, de porter plainte contres différents acteurs des pesticides : des fabricants aux décideurs qui les autorisent."










Cette soirée sera le préambule d'un week-end concernant le procès des faucheurs d'OGM. 

Pour toute info, écrire à campagneglypho21@gmail.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

la page facebook pour être au courant de tout: https://www.facebook.com/glyphosate21

JM a dit…


On pisse tous du glyphosate !
Déjà 300 analyses de glyphosate lancées en France. objectif 1 000 !
Sortir de la chimiculture, former à la Bio, urgences de Santé Publique !

Depuis la 2° guerre mondiale, la chimiculture est en train de tout empoisonner, humains, animaux, insectes et abeilles, sols, eau, air, Stop !
Manger BIO LOCAL, c'est parfait mais ça ne suffit pas : Nos élus et les pouvoirs publics doivent transformer d'urgence cette chimiculture en échec en Agriculture Bio et paysanne. Le mouvement des Coquelicots - dont nous vous invitons à signer l'appel - a raison : il ne suffit pas d'interdire 1 produit AgroToxique car il est remplacé par 10 nouveaux encore plus dangereux, il faut sortir de la chimiculture et former réellement nos agriculteurs à la Bio, qui a fait ses preuves depuis 60 ans !

AGIR au tribunal et à la Cour de Justice de l'Union Européenne !
On pisse tous du glyphosate. En France, des centaines de citoyens sont en train de faire des analyses d’urine, pour prouver que nous ingérons des pesticides tous les jours et porter plainte de façon coordonnée.
100% des analyses ont été positives au glyphosate, avec des taux très supérieurs à la concentration maximale autorisée dans l'eau potable (0.1 microgramme/litre). Nous avons tous des pesticides dans le corps, le sang, les cheveux, le lait maternel ...

La Campagne Glyphosate vous invite à participer à cette enthousiasmante campagne nationale d'analyse d'urine et de plainte : www.campagneglyphosate.com