Les élections municipales sont pour bientôt, alors les prétendants annoncent leurs projets et promesses. Ainsi, on peut voir sur le blog de François Xavier Dugourd en date du 19 décembre 2007 deux annonces en rapport avec l'environnement:
Il souhaite "lancer un grand éco-projet urbain autour de l’Ouche et sa vallée, qui englobe tout le sud-ouest de la ville, du Lac Kir au parc de la Colombière, en intégrant l’entrée sud de l’agglomération et le canal de Bourgogne" et il veut "construire un éco-quartier avec une architecture basse énergie et de nombreux espaces verts" sur les anciens territoires militaires et les Minoteries. Ainsi il veut "redonner une rivière à Dijon, avec des ponts, des berges accueillantes, des espaces où cohabiteront logements et espaces verts. (...) Une vraie démarche d’urbanisation écologique qui constituera une superbe vitrine du Dijon du XXIe siècle."
Le plus étonnant dans son projet sont les deux "micro-plages" au niveau de la place du 1er mai et du parc de la Colombière.
Monsieur Dugourd fera t il une promesse comme Jacques Chirac qui en son temps avait promis de se baigner dans la Seine (on attend toujours...) ?
En tout cas, il faudra que la qualité de l'Ouche soit très bonne, ce qui n'est pas certain selon des études d'Alterre Bourgogne comme le montre les deux cartes ci-dessous.
1 commentaire:
sauf erreur c'est la même eau qui dans ces futures plages que celle de l'actuel Dijon-plage...
Enregistrer un commentaire