Hier avait lieu la Journée Mondiale de l'Environnement. Un événement marqué cette année par la sortie du film "Home" de Yann Arthus Bertrand. Pendant ce temps et beaucoup plus discrètement, le Grand Dijon lançait une initiative très intéressante appelée "Eau de Dijon, la Dijonnaise", avec en sous titre "A Dijon, il n'y a pas que les grands bourgognes qui se carafent".
L'idée est tout simplement d'inciter les dijonnais à boire l'eau du robinet. La méthode consiste à montrer que l'eau du robinet est très bonne et pour cela, 10 000 carafes "Eau de Dijon, la Dijonnaise" ont été fabriquées. "Cette campagne s’inscrit dans une démarche de développement durable. Elle vise à faire (re)découvrir aux Dijonnais l’eau du robinet comme un produit de qualité, car elle est :
. Ecologique : elle est livrée à domicile 24h sur 24 et sans nuisance pour l’environnement car sa consommation ne produit aucun déchet.
. Saine et équilibrée : c’est le produit alimentaire le plus contrôlé qui contient du calcium et des oligoéléments et convient à toute la famille."
Deux raisons peuvent expliquer de continuer à acheter de l'eau en bouteille: soit raison médicale, soit être un imbécile fortuné (L'eau du robinet est disponible sans emballage. Par rapport à l’eau embouteillée, cela permet d'économiser environ 10 kg de déchets par an et par personne. De plus l'eau en bouteille coûte environ 200 fois plus cher qu'au robinet).
1 commentaire:
Dijonpremiere a fait un reportage sur le sujet.
Enregistrer un commentaire