La lettre "Dijoninfo Familles" du mois d'octobre indique que "depuis la rentrée, les enfants fréquentant les restaurants scolaires se régalent avec du pain bio livré tous les matins par le boulanger titulaire du marché. Ce pain est fabriqué avec une farine dite "de type 80" produite à partir de blés issus de l'agriculture biologique française dans une minoterie filiale de la coopérative agricole régionale "Dijon Céréales". La farine "type 80" est une farine de blé bise qui contient plus de fibres, de minéraux et de vitamines ce qui donne un pain plus goûteux. Son utilisation est recommandée dans le cadre du deuxième programme national nutrition santé car elle présente une meilleure qualité nutritionnelle que le pain blanc."
En voilà deux bonnes nouvelles. Un aliment bio de plus, et d'origine française ce qui évite les importations massives d'aliments bio.
1 commentaire:
je mange à la cantine tous les jours, et il est vrai que le pain est meilleur que le pain blanc, à quand le reste du repas de qualité, surtout équilibré et le plus possible exempt d'additifs plus mauvais les uns que les autres?
Enregistrer un commentaire