L'association EVAD a mis en ligne une information très intéressante concernant la ville de Daix:
"Par sa délibération du 23 juin dernier, la municipalité de Daix, « soucieuse d’encourager les modes de déplacements les plus doux » a décidé la mise en place d’une aide à l’achat d’un deux-roues à assistance électrique (vélo ou cyclomoteur)."
"Impliquée fortement depuis 2008 dans une démarche de développement durable et de protection de l’environnement, la Municipalité de Daix, soucieuse d’encourager les modes de déplacements les plus doux en les rendant plus faciles, vient de décider la mise en place d’une aide à l’achat d’un deux-roues à assistance électrique (vélo ou cyclomoteur).
Elle offre dans ce cadre aux Daixois intéressés par leur acquisition, une subvention pouvant aller jusqu’à 400 € sur le prix d’achat du véhicule.
Par cette mesure, elle entend favoriser la pratique du deux-roues à davantage d’usagers Daixois, en leur permettant notamment de s’affranchir des contraintes du relief de notre Commune. Il est en outre bon de rappeler que la distance moyenne de la plupart des déplacements urbains étant inférieure à 5 km (le centre ville de Dijon est à moins de 5 km), l’utilisation du deux-roues s’en trouve ici particulièrement appropriée."
Un document édité par la ville qui apporte les avantages, autant écologique qu'économique, de passer au vélo électrique. Comme le suggère EVAD, "suggérons au Grand Dijon d’étudier la généralisation de cette mesure à l’instar d’autres communautés d’agglomération (voir quelques exemples) !"
A noter aussi que d'autres villes en France aident financièrement à l'achat de vélos non électriques, comme à Colmar. Pendant ce temps, la ville de Dijon organise des bourses au permis de conduire et le Conseil Général de Côte d'Or aide aussi à passer le pas vers la voiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire