Tout le monde a entendu parlé du projet inutile de l'aéroport Notre Dame des Landes. Un peu partout en France, des comités de soutien se sont spontanément formés, et Dijon n'est pas en reste.
Présent à plusieurs reprises, ce rassemblement de personnes, associations et autres partis politiques distribue des tracts d'informations depuis plusieurs jours. (Le comité de soutien est composé de citoyen-nes, d’associations, organisations syndicales et politiques : Attac, Alliance écologiste indépendante, Les Amis de la Terre Côte-d’Or, CAP 21, Confédération Paysanne, dijon-ecolo.fr, EELV 21, FASE, Gauche anticapitaliste, Greenpeace, Groupe libertaire dijonnais, Les Alternatifs, NPA, Solidaires, Les Tanneries, Potager collectif des Lentillères, Parti de Gauche, Quetigny-Environnement, UL CNT 21 ...)
Une grande banderole était aussi visible lors de l'inauguration de la seconde ligne de tramway. Et comme d'habitude, la police est venue très rapidement encadrer ces manifestants pacifiques.
Depuis peu, un blog renseigne sur les actualités d'actions locales, avec le rappel de se retrouver devant la préfecture à 18h en cas de nouvelles expulsions à Notre Dame des Landes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire