mercredi 20 février 2013

Une grande chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire civil et militaire

11 mars 2011, début de la catastrophe nucléaire à Fukushima. Cela a fait rapidement la une des journaux, la population française était inquiète. Une population française atteinte en grande partie par la maladie d'Alzheimer car deux ans après, tout le monde ou presque, se moque bien de ce qui s'est passé (télécharger les photos de Tepco) et de ce qui s'y passe encore.












Toutefois, quelques milliers de personnes ont encore un brin de lucidité sur la dangerosité du nucléaire et se renseignent sur le coût d'un accident en France. Alors, tout comme en 2012, des milliers de français vont participer à une grande chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire civil et militaire le 9 mars, à Paris.


En 2012, des dizaines de dijonnais avaient participé à cette chaîne humaine entre Lyon et Avignon, le lendemain d'une chaîne à Dijon. Cette année encore, le collectif Sortir du Nucléaire de Côte-d'Or sera présent avec bon nombre de dijonnais.

Pour rappel, et à l'opposé de ce qu'affirmait monsieur Sarkozy, grand défenseur de l'atome, "l’accident nucléaire de Fukushima a été le résultat d'une collusion entre le gouvernement, les organismes de réglementation et TEPCO, et de la gestion défectueuse des dites parties. Celles-ci ont effectivement trahi le droit de la nation à vivre à l’abri d'accidents nucléaires. Par conséquent, nous concluons que l'accident était clairement d'origine humaine." (source: rapport officiel de la commission d'enquête indépendante sur l'accident nucléaire de Fukushima)


Soyons responsable, disons tous ensemble non au nucléaire le 9 mars !

Aucun commentaire: