Les déchets, sujet tabou ou repoussant, néanmoins sujet sérieux à ne pas négliger. Et justement, un article du dernier numéro du journal du Grand Dijon apporte une nouveauté sur ce sujet.
"En matière de réduction des déchets, le Grand Dijon innove d’ailleurs à l’automne en lançant le compostage partagé ou collectif (à l’échelle d’une résidence ou d’un quartier). L’association Arborescence va accompagner, sur quinze sites pilotes de Dijon, de Quetigny, de Longvic et de Bressey-sur-Tille, les résidents de copropriétés ou d’habitat social (en partenariat avec Dijon Habitat) et les entreprises volontaires. L’objectif est de réduire le volume et le coût de traitement des déchets (verts et résidus de cuisine), mais aussi de créer du lien social entre les habitants... tout en produisant du compost gratuit, à utiliser pour les espaces verts et les jardinières. D’ici à 2015, 120 sites de compostage partagé verront le jour dans l’agglomération dijonnaise. Plus d’infos au 0800 12 12 11 (appel gratuit)."
Ne plus incinérer les déchets verts pour les habitants en immeuble, mais les composter avec tous les avantages que cela procure, en voila une bonne nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire