En 2011 la ville de Dijon lançait le concours des familles économes dont le but était de réduire la consommation d'énergie des familles participantes. Les familles étaient réparties en groupes. Au final, les groupes ont diminué leur consommation d'énergie de 8% pour les moins forts, à 38% pour le premier groupe.
En 2012, l'opération a été renouvelée sous l'appellation concours des familles à énergie positive.
Et cette année, le Dijon Mag de septembre indique que "pour la troisième année consécutive, les familles dijonnaises sont invitées à relever le défi des "Familles éco-logis" et à baisser de 8% leur consommation d'énergie (électricité, gaz, eau) en appliquant des écogestes à la maison (aucun investissement financier n'est demandé) et en faisant un relevé de compteurs une fois par mois."
A noter que cette année, les familles volontaires pourront être sensibilisées à la réduction des déchets. Une réduction des déchets qu'il est aisée de suivre et très informative comme l'avait montré cette famille bien avant.
Il s'agit ici d'un défi familiale vers une certaine sobriété énergétique, un défi gratuit qui permet d'économiser de l'argent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire